Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2007

THIRON FAIT SON CINÉMA

7a60ede7ccb1ccb34567089d8f80b354.jpgSuite à la rencontre de Pierre Lehré (Commissaire de l’exposition et créateur de Cinestudio ®) et de Victor Provôt (Médiateur Culturel) , en quelques mois, l’exposition “Thiron fait son Cinéma” a pu être montée grâce au Conseil Général de l’Eure et Loir, au Drac, à la municipalité de Thiron Gardais, à la Fnac, au Crédit Agricole et aux nombreuses associations et à la quasi totalité des commerçants de la ville ; tous ont joué le jeu. Un succès fou, chaînes de télé, quotidiens ont relaté l’événement. Tout le monde a participé à cet extraordinaire événement avec en vedette la 2 CV du film “Le Corniaud” de Gérard Oury.
L’exposition qui présente l’histoire des Studios de Billancourt, nous propose une infime partie caché de l’iceberg, Cinestudio ® c’est avant tout un concept qui offre de nombreux services dont des soirées cinéma à la carte avec Cinésoirée ®.
La collection est impressionnante, des reconstitutions entières de décors comme par exemple, le bar d’Hôtel du Nord, la place de village de Jour de Fête… et également une salle de montage des années soixante, un centre de repiquage, un auditorium… Il y a également des collections d’appareils d’enregistrements sonores et des caméras de toutes beautés. On ne parle pas des centaines d’affiches originales et des nombreuses iconographies rares qui composent ce trésor ainsi que des centaines d’objets cultes ou d’accessoires. Ce matériel qui appartient à CINESTUDIO®, est rangé dans des entrepôts et fait parti du patrimoine et de la mémoire d’une ville : celle de Boulogne-Billancourt. Regardez la vidéo ICI.

Domaine de l'Abbaye de Thiron-Gardais
Informations au 02 37 49 49 49
Exposition jusqu'au 9 septembre 2007

http://thironfaitsoncinema.over-blog.com

14:10 Publié dans ACTUALITÉ | Lien permanent | Commentaires (0)