Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CINESTUDIO

da78ce73d1095a7bf5b5f33f933736ec.jpgCrées en 1923 par le réalisateur Henri DIAMANT BERGER, les Studios de Billancourt offrent pendant plus de 70 ans aux Professionnels du Cinéma, un espace de travail, de rencontres et de vie qui contribua à garder place et réputation au Cinéma français dans le monde...

Conçu sous la forme "d'Usine Éphémère", CINESTUDIO ® restitue dans sa chronologie, l'histoire étonnante des mythiques Studios de Billancourt aujourd'hui disparus (1923-1993) et présente les principales étapes techniques de la fabrication du film. Aujourd'hui toutes les archives appartiennent à la ville de Boulogne-Billancourt.


En attendant un futur musée...



Cette Exposition vivante et interactive offre à nos yeux une collection unique d'appareils, de machines, de photos, de documents et d'affiches dont la qualité n'égale que la valeur patrimoniale qu'elle représente.


NOTE :


Les vidéos, photographies, musiques, textes, affiches et iconographies proposées à la visualisation  sur le blog CINESTUDIO®  sont STRICTEMENT destinées à promouvoir et sauvegarder le patrimoine cinématographique.
Toute utilisation commerciale ou en dehors des limites de ce cadre est totalement interdite.
Les vidéos, photographies, musiques, textes, affiches et iconographies sont la propriété de leurs ayants-droits respectifs..